Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Handbook on Measuring Equity in Education


Editeur(s) :  UNESCO Institute for Statistics ( UIS)

Date :  03/2018

 

Le nouveau Manuel de mesure de l’équité en éducation, rédigé par l’ISU, le Centre de données sur les politiques éducatives FHI 360, Oxford Policy Management et le Centre de recherche pour l’accès équitable et l’apprentissage (REAL) de l’Université de Cambridge, offre des conseils pratiques sur la méthode de calcul et d’interprétation des indicateurs conçus pour cibler les groupes les plus défavorisés. Il s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent à la mesure et au suivi de l’équité en éducation, en particulier les personnes concernées par la formulation des politiques nationales. Il aborde les lacunes actuelles en matière de connaissances et propose un cadre conceptuel pour mesurer l’équité en apprentissage, en s’appuyant sur des exemples de mesure de l’équité provenant de 75 systèmes d’éducation nationale (cf. communiqué de presse en français).

(pdf, 142 pages)



Télécharger le document :  http://uis.unesco.org/.../handbook-measuring-equity-education-2018-en.pdf


mot(s) clé(s) :  inégalités, comparaison internationale