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     Langue(s) : anglais 

Immigrant background and expected early school leaving in Europe: evidence from PISA


Auteur(s) :  Ralph Hippe & Maciej Jakubowski

Editeur(s) :  Joint Research Centre (JRC)

Date :  03/2018

 

L'augmentation des flux migratoires ces dernières années au sein de l'Union européenne n'est pas sans conséquence sur les systèmes éducatifs et les marchés du travail. Dans le même temps, les pays de l’UE se sont engagés à ramener la proportion des jeunes quittant l’école prématurément sous la barre des 10% d’ici à 2020. Ces jeunes sont généralement socialement et économiquement désavantagés et il est important de mieux comprendre les facteurs de décrochage afin de proposer des solutions politiques adéquates. S’appuyant sur les données issues du programme PISA, le rapport analyse la relation entre le statut de migrant et le décrochage. Les conclusions indiquent que la probabilité de quitter l’école pour les élèves migrants n’est pas plus élevée que pour les autochtones.

(pdf, 89 pages)



Télécharger le document :  https://ec.europa.eu/.../immigrant-background-and-expected-early-school-leaving-europe-evidence-pisa


mot(s) clé(s) :  migration, décrochage