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     Langue(s) : anglais 

Civic attitudes and behavioural intentions in the 2016 International Civic and Citizenship Education Study (ICCS): New evidence for education and training policies in Europe


Auteur(s) :  Zsuzsa Blasko, Patricia Dinis da Costa & Esperanza Vera-Toscano

Editeur(s) :  Joint Research Centre (JRC)

Date :  03/2018

 

En 2016, 14 États membres de l'UE ont participé à l'enquête International Civic and Citizenship Education Study (ICCS) conduite par l'Association internationale IEA (International Association for the Evaluation of Educational Achievement).

Cette enquête offre de nouvelles données sur les connaissances civiques ainsi que sur les attitudes civiques et les intentions comportementales des élèves de 14 ans, ainsi que sur les contextes scolaires et communautaires dans lesquels se déroulent les apprentissages.

Le présent document est basé sur une analyse détaillée des données de l'ICCS 2016 dans les États membres de l'UE. Il met l'accent sur les attitudes civiques et comportementales des adolescents (résultats non cognitifs) et les facteurs contribuant à leur promotion, notamment à l'école. 

(pdf, 26 pages)



Télécharger le document :  https://publications.europa.eu/.../language-en


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, éducation civique et morale