Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Rethinking language education and linguistic diversity in schools. Thematic report from a programme of expert workshops and peer learning activities (2016-17)


Auteur(s) :  Anja Meierkord & Laurie Day

Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  03/2018

 

10 ans après le lancement du Cadre européen des compétences clés, qu'en est-il de sa mise en oeuvre, s'agissant plus particulièrement des compétences en langue maternelle et langues étrangères ?

Cette étude rend compte des travaux conduits au sein de 4 ateliers thématiques consacrés à la diversité linguistique et encourage les décideurs à penser autrement l'apprentissage des langues à l'école.

Un résumé en français des principaux résultats est disponible en téléchargement.

(pdf, 23 pages)



Télécharger le document :  https://publications.europa.eu/.../


mot(s) clé(s) :  innovation pédagogique, langues vivantes