Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Alexey Semenov et al
Editeur(s) : UNESCO
Date : 04/2005
Cette étude, présenté sous forme de manuel pour enseignants, propose des exemples concrets d'utilisation des nouvelles technologies (ICT : Information and communication technologies) en classe. Les auteurs rappellent les notions de communication et d'information ainsi que les bases de l'utilisation de materiel technologique. Le manuel couvre plusieurs domaines : les expériences scientifiques, l’apprentissage des langues étrangères, la recherche en sciences sociales et humaines, les mathématiques de l’informatique, et la nouvelle alphabétisation. Le manuel s’attache aussi à fournir des solutions pour résoudre les problèmes liés à l’introduction et à l’usage des TIC à l’école. (Format Pdf, 3.19 Mo, 242 pages )
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../139028e.pdf
Information and communication technologies in schools a handbook for teachers or How ICT can crate new, open learning environments
Auteur(s) : Alexey Semenov et al
Editeur(s) : UNESCO
Date : 04/2005
Cette étude, présenté sous forme de manuel pour enseignants, propose des exemples concrets d'utilisation des nouvelles technologies (ICT : Information and communication technologies) en classe. Les auteurs rappellent les notions de communication et d'information ainsi que les bases de l'utilisation de materiel technologique. Le manuel couvre plusieurs domaines : les expériences scientifiques, l’apprentissage des langues étrangères, la recherche en sciences sociales et humaines, les mathématiques de l’informatique, et la nouvelle alphabétisation. Le manuel s’attache aussi à fournir des solutions pour résoudre les problèmes liés à l’introduction et à l’usage des TIC à l’école. (Format Pdf, 3.19 Mo, 242 pages )
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../139028e.pdf