Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Information and communication technologies in schools a handbook for teachers or How ICT can crate new, open learning environments


Auteur(s) :  Alexey Semenov et al

Editeur(s) :  UNESCO

Date :  04/2005

  Cette étude, présenté sous forme de manuel pour enseignants, propose des exemples concrets d'utilisation des nouvelles technologies (ICT : Information and communication technologies) en classe. Les auteurs rappellent les notions de communication et d'information ainsi que les bases de l'utilisation de materiel technologique. Le manuel couvre plusieurs domaines : les expériences scientifiques, l’apprentissage des langues étrangères, la recherche en sciences sociales et humaines, les mathématiques de l’informatique, et la nouvelle alphabétisation. Le manuel s’attache aussi à fournir des solutions pour résoudre les problèmes liés à l’introduction et à l’usage des TIC à l’école. (Format Pdf, 3.19 Mo, 242 pages )

Télécharger le document :  http://unesdoc.unesco.org/.../139028e.pdf