Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Harnessing Technology : Transforming Learning and Children’s Services


Editeur(s) :  English Department for Education

Date :  03/2005

  Publié par le gouvernement britanique, ce rapport rend compte des stratégies d'utilisation des technologies digitales dans le domaine de l'éducation et propose des orientations d'implementation. Quatre objectifs principaux se dégagent :
  • transformer l'apprentissage et le dévelopement des enfants pour un meilleur enseignement
  • développer de nouvelles façons d'intéresser les élèves en difficulté
  • élargir les partenaires de l'éducation
  • rendre l'enseignement plus performant Le rapport préconise six actions à mettre en place :
  • un service d'information on line
  • un service de soutien on line pour les élèves
  • un portail collaboratif pour les enseignants
  • une formation et des ressources efficaces pour les praticiens
  • un réseau managérial compétent spécialisé en techniques de communication et d'information
  • une plateforme électronique commune des soutien et d'aide à la réforme Le résumé du rapport (Format Pdf, 360 Ko, 72 pages)

    Télécharger le document :  http://www.dfes.gov.uk/.../e-strategy.pdf