Langue(s) : anglais
Editeur(s) : English Department for Education
Date : 03/2005
Publié par le gouvernement britanique, ce rapport rend compte des stratégies d'utilisation des technologies digitales dans le domaine de l'éducation et propose des orientations d'implementation. Quatre objectifs principaux se dégagent :transformer l'apprentissage et le dévelopement des enfants pour un meilleur enseignement
développer de nouvelles façons d'intéresser les élèves en difficulté
élargir les partenaires de l'éducation
rendre l'enseignement plus performant
Le rapport préconise six actions à mettre en place :
un service d'information on line
un service de soutien on line pour les élèves
un portail collaboratif pour les enseignants
une formation et des ressources efficaces pour les praticiens
un réseau managérial compétent spécialisé en techniques de communication et d'information
une plateforme électronique commune des soutien et d'aide à la réforme
Le résumé du rapport
(Format Pdf, 360 Ko, 72 pages)
Télécharger le document : http://www.dfes.gov.uk/.../e-strategy.pdf
Harnessing Technology : Transforming Learning and Children’s Services
Editeur(s) : English Department for Education
Date : 03/2005
Publié par le gouvernement britanique, ce rapport rend compte des stratégies d'utilisation des technologies digitales dans le domaine de l'éducation et propose des orientations d'implementation. Quatre objectifs principaux se dégagent :
Télécharger le document : http://www.dfes.gov.uk/.../e-strategy.pdf