Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Michael Fertig, Jochen Kluve
Editeur(s) : Institute of Labor Economics (IZA)
Date : 03/2005
Décider à partir de quel âge un enfant devrait être scolarisé reste un sujet très controversé. En particulier, en Allemagne, les décideurs, les chercheurs, les parents et les enseignants débatent depuis longtemps pour savoir si l'âge traditionnel de 6 ans reste le plus approprié. Faut-il considérer une scolarisation à un plus jeune âge ? C'est pour répondre à cette question que les auteurs ont basé leurs recherches sur l'effet de l'âge d'entrée à l'école sur le niveau des enfants. En étudiant les résultats empiriques démontrés par des formules statistiques, ils concluent que l'âge n'influent pas sur les compétences scolaires. (Format Pdf, 260 Ko, 34 pages)
Télécharger le document : ftp://ftp.iza.org/.../dp1507.pdf
The effect of age at school entry on educational attainment in Germany
Auteur(s) : Michael Fertig, Jochen Kluve
Editeur(s) : Institute of Labor Economics (IZA)
Date : 03/2005
Décider à partir de quel âge un enfant devrait être scolarisé reste un sujet très controversé. En particulier, en Allemagne, les décideurs, les chercheurs, les parents et les enseignants débatent depuis longtemps pour savoir si l'âge traditionnel de 6 ans reste le plus approprié. Faut-il considérer une scolarisation à un plus jeune âge ? C'est pour répondre à cette question que les auteurs ont basé leurs recherches sur l'effet de l'âge d'entrée à l'école sur le niveau des enfants. En étudiant les résultats empiriques démontrés par des formules statistiques, ils concluent que l'âge n'influent pas sur les compétences scolaires. (Format Pdf, 260 Ko, 34 pages)
Télécharger le document : ftp://ftp.iza.org/.../dp1507.pdf