Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Mesure et évaluation en éducation (MEE)


Référence :  Vol. 44, n° 3, 2021

Thème :  L’évaluation des compétences langagières : enjeux et perspectives

 
  • L’évaluation des compétences langagières : enjeux et perspectives : introduction, Marie-France Côté et Dan Thanh Duong Thi
  • Les enjeux en évaluation des compétences langagières, Michel Laurier
  • ALSI : un nouvel outil d’analyse automatisée de la complexité linguistique pour le français québécois, Guillaume Loignon
  • Une comparaison de l’étendue intra- et interindividuelle du niveau de sévérité d’examinateurs en français langue étrangère, Christophe Chénier
  • Le jugement des examinateurs dans le cadre de l’épreuve d’expression orale du Test d’évaluation de français (TEF), Emine Ince



Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../


mot(s) clé(s) :  évaluation, littératie, compétences et pratiques langagières