Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)


Référence :  Vol. 19, n° 2

Thème :  Pédagogie universitaire numérique : quelles perspectives à l’ère des usages multiformes des réseaux sociaux pour apprendre ?

 
  • Pédagogie universitaire numérique : quelles perspectives à l’ère des usages multiformes des réseaux sociaux pour apprendre? – Introduction au numéro thématique, Bernard Coulibaly
  • Déterminants de l’acceptation des réseaux sociaux pour apprendre à l’université virtuelle du Sénégal, Jonas Adjanohoun et Sylvain Luc Agbanglanon
  • Les facteurs déterminants de l’adoption des réseaux sociaux en formation à distance par les étudiants au Niger : la leçon de la pandémie de COVID-19, Abdoul Massalabi Nouhou, Binta-Fatouma Kalmé et Nana Aicha Goza
  • Vers un usage coordonné des réseaux sociaux numériques et institutionnels dans l’enseignement supérieur en période de crise sanitaire, Marc Trestini, Isabelle Rossini et Dimkêeg Sompassaté Parfait Kabore
  • WhatsApp et continuité pédagogique à l’ère de la COVID 19 : l’exemple de l’Université internationale Jean-Paul II et de l’Institut universitaire royal de Baboutcha-Nintcheu (Cameroun), Michel Fayole Dounla
  • Utilisation de l’application WhatsApp dans l’enseignement supérieur au Burkina Faso et au Sénégal : quelles contributions aux processus d’apprentissage des étudiants ? Windpouiré Zacharia Tiemtoré
  • Complexité des usages de Facebook – WhatsApp – Google Drive, dans une junior-entreprise universitaire, en contexte de COVID-19, Stéphanie Marty et Katia Vasquez
  • Pédagogie et réseaux sociaux à l’épreuve du confinement, Jean-François Plateau
  • Le tutorat étudiant en contexte de pandémie de COVID-19 : quelles modalités d’accompagnement pour quels besoins exprimés ? Stéphane Guillon et  Sophie Kennel
  • Usages des réseaux et médias sociaux par les étudiants en contexte d’apprentissage à l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), Amon Kassi Holo et  Tiémoman Koné
  • Effets de situations à problèmes sur l’autodirection des étudiants : le cas d’une formation hybride à l’entrepreneuriat, Dina Adinda, Pascal Marquet, Jean-Michel Dalle et Guillaume Dion



Informations complémentaires :
  https://www.ritpu.ca/.../116


mot(s) clé(s) :  technologie éducative