Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  N° 190, 2015/1

Thème :  La formation des adultes, lieu de recompositions?

 

Dossier sous la direction de Jean-Marie Barbier et Richard Wittorski

  • La formation des adultes, lieu de recompositions ? Jean-Marie Barbier et Richard Wittorski
  • Les transformations des relations entre travail, éducation et formation dans l’organisation sociale contemporaine : questions posées par trois dispositifs analyseurs, Patricia Champy-Remoussenard
  • De l’apprentissage à la formation. Pour une nouvelle psychopédagogie des adultes, Philippe Carré
  • De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation, Anne Jorro
  • Analyse de l’activité humaine et éducation des adultes : faits et valeurs dans un programme de recherche finalisée, Germain Poizat et Marc Durand

Varia

  • Les enfants sont-ils là pour faire ce qu’ils veulent ? La diversité de l’accueil des deux-trois ans au regard des cultures et valeurs professionnelles, Gilles Brougère
  • Malentendus et dysfonctionnements du jeu didactique à l’école primaire : la notion de « jeu alternatif », Didier Cariou, Martine Kervran et Patrice Rilhac
  • La culture pour tous les étudiants ? Les usages sociaux et scolaires d’un instrument de démocratisation culturelle, Sébastien Michon
  • L’orthophonie et les troubles du langage écrit : une profession de santé face à l’école, Marianne Woollven


Informations complémentaires :
  http://rfp.revues.org/


mot(s) clé(s) :  alphabétisation et éducation des adultes