Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  N° 166, janvier-mars 2009

Thème :  Varia

 
Varia
  • Le new labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne, Sally Power
  • Le curriculum des grandes écoles en France : un modèle d'analyse inspiré de Basil Bernstein, Denis Lemaître
  • La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique?, Françoise Larré
  • Comparaison des rapports aux savoirs de la physique et des SVT, Patrice Venturini, Pascale Cappiello
  • Le tutorat en formation initiale des enseignants : orientations récentes et perspectives méthodologiques, Sylvie Moussay, Richard Étienne, Jacques Méard
  • La discussion à visée philosophique pour développer le jugement moral et citoyen?,Claudine Leleux

Note de synthèse
  • La pensée des enseignants lors de la planification de leur enseignement, Philippe Wanlin


Informations complémentaires :
  http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie


mot(s) clé(s) :  enseignant, formation des enseignants, gouvernance et pilotage