à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue française de pédagogie (RFP)
Référence : N° 166, janvier-mars 2009
Thème : Varia
Varia
- Le new labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne, Sally Power
- Le curriculum des grandes écoles en France : un modèle d'analyse inspiré de Basil Bernstein, Denis Lemaître
- La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique?, Françoise Larré
- Comparaison des rapports aux savoirs de la physique et des SVT, Patrice Venturini, Pascale Cappiello
- Le tutorat en formation initiale des enseignants : orientations récentes et perspectives méthodologiques, Sylvie Moussay, Richard Étienne, Jacques Méard
- La discussion à visée philosophique pour développer le jugement moral et citoyen?,Claudine Leleux
Note de synthèse
- La pensée des enseignants lors de la planification de leur enseignement, Philippe Wanlin
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie
mot(s) clé(s) : enseignant, formation des enseignants, gouvernance et pilotage