Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  N° 161, octobre-décembre 2007

Thème :  Varia

 
Articles
  • Progrès statistiques et glissements conceptuels dans l'analyse des inégalités sociales à l'école, Marie Duru-Bellat
  • Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école, Maryvette Balcou-Debussche
  • A quelles conditions l'évaluation formative de l'enseignement par les étudiants est-elle possible en France?, Nathalie Younes
  • Scolarités singulières et déterminants sociologiques, Mathias Millet, Daniel Thin
  • Les représentations des métiers des adolescent(e)s scolarisé(e)s dans l'enseignement secondaire, Biljana Stevanovic, Nicole Mosconi
  • Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui?, Michel Fabre


    Note de synthèse
  • A propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes, Marcel Crahay, Annick Fagnant

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie


    mot(s) clé(s) :  comportement, évaluation, inégalités, orientation scolaire, psychologie de l'éducation