Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  n°155, avril-mai-juin 2006

Thème :  La motivation scolaire : approches récentes et perspectives pratiques

  Dossier
  • Est-il possible de prédire l'évolution de la motivation des apprenants en formation générale et en formation professionnelle?, Jean-Luc Gurtner, Alida Gulfi, Isabelle Monnard, Jérôme Schumacher
  • Structure de buts, relations enseignants-élèves et adaptation scolaire des élèves : une analyse multiniveau, Benoît galand, Pierre Philippot, Marianne Frenay
  • L'illusion d'incompétence et les facteurs associés chez l'élève du primaire, Thérèse Bouffard, Carole Vezau, Roch Chouinard, Geneviève Marcotte
  • Buts de performance et de maîtrise et interactions sociales entre étudiants : la situation particulière du désaccord avec autrui, Céline Darnon, Céline Buchs, Fabrizio Butera
  • Buts sociaux et apprentissage, Laurence Filisetti, Kathryn Wentzel, Éric Depret Varia Professeurs des écoles novices : formes collectives et individuelles du "passage à travers le miroir", Patrick Dubois, Rachel Gasparini, Gérard Petit Pédagogies import-export, Jean Houssaye Note de synthèse Les évolutions du travail enseignant en France et en Europe : facteurs de changement, incidences et résistances dans l'enseignement secondaire, Christian Maroy