Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et sociétés


Référence :  N°18 - 2006/2

Thème :  De la formation à l’emploi : des politiques à l’épreuve de la qualité

  Dossier
  • Introduction :De la formation à l’emploi : des politiques à l’épreuve de la qualité,
  • Au cœur de la stratégie européenne pour l’emploi, le taux d’emploi, Gilles Raveaud
  • Construire l’Europe en bâtissant un Espace Européen de l’Éducation, Roger Dale
  • Évaluations régionales de la formation et responsabilité politique. Quel impact sur la conduite de l’action publique ?, Éric Verdier
  • Les qualités de la recherche ou les enjeux du travail de la preuve en éducation, Romuald Normand
  • Savants et sorciers. Les universités africaines francophones face à la prétendue universalité des critères de qualité, Jean-Émile Charlier Rencontres avec des économistes de l’éducation
  • La qualité de la mesure de la qualité dans l’enseignement supérieur : essai d’analyse économique, Annie Vinokur
  • Qu’est-ce qu’une éducation de “qualité” ? Réflexion à partir de l’évaluation comparée des deux diplômes technologiques et professionnels tertiaires, Élisabeth Chatel Débats
  • Le niveau d’huile, le moteur et la voiture : les enjeux d’une évaluation de la qualité de l’enseignement par les indicateurs, Norberto Bottani
  • Promouvoir la qualité : comparaisons internationales et questions éthodologiques…, Marilyn Osborn Varia
  • La “gouvernance” de l’éducation au Canada : tendances et significations, Claude Lessard
  • Qui pilote le processus de Bologne ?, Sarah Croché
  • Une mise en scène du rôle des comités d’identification de l’enfance en difficulté en Ontario français, Nathalie Bélanger et Kehra Taleb

    Informations complémentaires :
      http://universite.deboeck.com/.../?GCOI=28011100655580&fa=sommaire