Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Dialogue


Référence :  n° 187 Janvier 2022

Thème :  Former, se former, ça ouvre des horizons

 

Editorial

  • Le GFEN est, intrinsèquement, un mouvement de formation... Lire l'édito
    Michel BARAËR

Formation... Recherche

  • Former, c'est mettre en recherche...
    Jacques BERNARDIN
  • ... par la recherche le GFEN est un mouvement de formation et de recherche en éducation
    Jean-Louis CORDONNIER
  • Former des formateurs : quand s'auto-former ne suffit pas
    Jacqueline BONNARD

La formation dans tous ses formats

  • Quels formats de la formation pour le GFEN ?
    Rémy DAVID
  • Comment je vis mon métier de formateur informatique en tant que militant d'Éducation Nouvelle
    interview de Bruno ASTULFONI par Michel BARAËR
  • Pourquoi nous ne formons pas aux arts plastiques...
    Hélène COHEN SOLAL
  • Parcours dans les Dialogue sur la formation

Pour maintenir l'exigence

  • Principes, valeurs et pratiques du GFEN dans la formation des étudiant.e.s et notamment des futur.e.s.enseignant.e.s
    Geneviève GUILPAIN
  • Former des enseignant.e.s aux contradictions du métier
    Interview de Jean BERNARDIN par Laurent CARCELES
  • Justice pour les classes technologiques ?
    Jean-Charles ROYER
  • Le GFEN, c'est sûr, ça débloque !
    Joëlle CORDESSE

Cahier du LIEN

  • Susciter le débat ? Construire le débat ? Pourquoi débattre en Éducation Nouvelle ?
    Joëlle CORDESSE
  • Quelles relations entre recherches et mouvements pédagogiques ?
    Étiennette VELLAS et Yves REUTER
  • « Pour une société inclusive »
    Soraya GUENDOUZ et Michel NEUMAYER


Informations complémentaires :
  https://www.gfen.asso.fr/.../dialogue_187


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants