Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  N° 233 2022/4

Thème :  Formation, coopération, émancipation Expériences en économie sociale et solidaire

 

Dossier. Formation, coopération, émancipation
Expériences en économie sociale et solidaire

  • Page 5 à 9
    Éditorial. Économie sociale et solidaire et formation : des dynamiques multiples
    Éric Bidet, Nadine Richez-Battesti
  • Page 11 à 20
    L’économie sociale et solidaire en débat : quand action rime avec formation
    Éric Bidet, Nadine Richez-Battesti
  • Page 21 à 30
    Le Réseau interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire : coopérer pour la formation et la recherche
    Laëtitia Lethielleux, Collectif Riuess
  • Page 31 à 44
    De l’autobiographie raisonnée à l’autobiographie coopérative
    La prise en compte de l’expérience dans les formations de l’ESS
    Jean-François Draperi
  • Page 45 à 55
    Former des bénévoles compétents
    Laurent Pujol, Hugo Gaillard
  • Page 57 à 68
    Réorientation professionnelle et valorisation des compétences : l’apport de la VAE en économie sociale et solidaire
    Éric Bidet, Olivier Boned, Lydie Grudé
  • Page 69 à 77
    Vingt ans de formation dans l’ESS : le cas d’Uniformation
    Elisa Braley, Catherine Da Costa, Yann Van Acker
  • Page 79 à 89
    Accompagner et former à l’innovation sociale de rupture
    Les enjeux d’une R&D sociale
    Olivier Palluault, Laura Douchet
  • Page 91 à 101
    DLA : quand l’accompagnement prend une dimension formative
    Nadine Richez-Battesti, Julien Maisonnasse
  • Page 103 à 115
    Qu’échange-t-on vraiment avec le mécénat de compétences ?
    Mathilde Renault-Tinaccit
  • Page 117 à 127
    Outils de gestion et dynamiques formatives de l’ESS
    Du bilan coopératif au guide des bonnes pratiques
    Danièle Demoustier

Question

  • Page 134 à 146
    Politiques d’insertion et formations qualifiantes : quelle cohérence ?
    Paul Santelmann

Regard

  • Page 147 à 154
    Le rôle des biais cognitifs dans l’apprentissage
    Jean Frayssinhes
  • Page 155 à 158
    Lectures



Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-education-permanente-2022-4.htm


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation professionnels