à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale de l’éducation familiale
Référence : 2024/2 n° 54
Thème : L’éthique du care dans l’accompagnement de jeunes « autrement capables »
- Article de revue
Éditorial
Par Véronique Francis
Dossier
- Article de revue
Introduction : L’éthique du care, une éthique du concret
Par Matthieu Laville et François Gremion
- Article de revue
L’intégration scolaire entre justice sociale et éthique du care
Par Lise Gremion et François Gremion
- Article de revue
Pour une alliance « family-friendly » entre les familles ayant une personne en situation de handicap et les professionnels des services
Par Ghislain Magerotte
- Article de revue
Face à la maladie grave : de l’intérêt de mobiliser les éthiques du care pour comprendre le travail enseignant
Par Zoé Rollin
- Article de revue
L’intérêt des travaux d’Eva Feder Kittay pour l’éducation familiale
Par Karima Gacem
- Article de revue
Instaurer une « vie bonne » pour son enfant : récits de care de mères d’enfants en situation de dépendance extrême
Par Matthieu Laville et Anne Pellissier
Informations complémentaires :
https://shs.cairn.info/.../revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2024-2?lang=fr
mot(s) clé(s) : inclusion