Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Sommaires » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale de l’éducation familiale


Référence :  2024/2 n° 54

Thème :  L’éthique du care dans l’accompagnement de jeunes « autrement capables »

 

  • Article de revue
    Éditorial
    Par Véronique Francis

Dossier

  • Article de revue
    Introduction : L’éthique du care, une éthique du concret
    Par Matthieu Laville et François Gremion
  • Article de revue
    L’intégration scolaire entre justice sociale et éthique du care
    Par Lise Gremion et François Gremion
  • Article de revue
    Pour une alliance « family-friendly » entre les familles ayant une personne en situation de handicap et les professionnels des services
    Par Ghislain Magerotte
  • Article de revue
    Face à la maladie grave : de l’intérêt de mobiliser les éthiques du care pour comprendre le travail enseignant
    Par Zoé Rollin
  • Article de revue
    L’intérêt des travaux d’Eva Feder Kittay pour l’éducation familiale
    Par Karima Gacem
  • Article de revue
    Instaurer une « vie bonne » pour son enfant : récits de care de mères d’enfants en situation de dépendance extrême
    Par Matthieu Laville et Anne Pellissier


Informations complémentaires :
  https://shs.cairn.info/.../revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2024-2?lang=fr


mot(s) clé(s) :  inclusion