Pays : Canada
Langue(s) : français
"Développé à partir d’entrevues que nous ont accordées des professeurs d’expérience, le présent référentiel montre comment, dans les collèges et les universités du territoire québécois, on travaille au développement et à l’évaluation de la compétence à créer des étudiants inscrits à des programmes d’arts visuels et de danse. C’est donc aux professeurs d’art des collèges et des universités que s’adresse au premier chef ce référentiel; il leur permettra de prendre davantage conscience de leurs modes de pratique et éclairera leurs interventions en enseignement des arts.
URL : http://competenceacreer.uqam.ca/
mot(s) clé(s) : compétences, éducation culturelle, artistique et musicale, évaluation
Référentiel pour le développement et l'évaluation de la compétence à créer en art au collège et à l'université
"Développé à partir d’entrevues que nous ont accordées des professeurs d’expérience, le présent référentiel montre comment, dans les collèges et les universités du territoire québécois, on travaille au développement et à l’évaluation de la compétence à créer des étudiants inscrits à des programmes d’arts visuels et de danse. C’est donc aux professeurs d’art des collèges et des universités que s’adresse au premier chef ce référentiel; il leur permettra de prendre davantage conscience de leurs modes de pratique et éclairera leurs interventions en enseignement des arts.
URL : http://competenceacreer.uqam.ca/
mot(s) clé(s) : compétences, éducation culturelle, artistique et musicale, évaluation