Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : PY Bernard, PORQUIER Rémy
Editeur(s) : Éditions Didier
123 pages, 13 €
Année d'édition : 2004 (paru en mai 2004)
Les recherches sur l'apprentissage des langues étrangères ont d'emblée mis l'accent sur les processus cognitifs. L'attention qu'elles portent au contexte social de ces processus varie beaucoup d'une théorie à l'autre. Le facteur contextuel le plus souvent évoqué est la distinction entre milieu scolaire et milieu naturel. Cette prise en compte du contexte est cependant insuffisante au regard des developpements récents non seulement des théories de l'apprentissage, mais aussi plus généralement de la sociolinguistique et de la pragmatique.
Apprentissage d'une langue étrangère : contexte et discours
Auteur(s) : PY Bernard, PORQUIER Rémy
Editeur(s) : Éditions Didier
123 pages, 13 €
Année d'édition : 2004 (paru en mai 2004)
Les recherches sur l'apprentissage des langues étrangères ont d'emblée mis l'accent sur les processus cognitifs. L'attention qu'elles portent au contexte social de ces processus varie beaucoup d'une théorie à l'autre. Le facteur contextuel le plus souvent évoqué est la distinction entre milieu scolaire et milieu naturel. Cette prise en compte du contexte est cependant insuffisante au regard des developpements récents non seulement des théories de l'apprentissage, mais aussi plus généralement de la sociolinguistique et de la pragmatique.