Pays : Canada
Langue(s) : français
Sigle : ORE
L’équipe interdisciplinaire de l’ORÉ poursuit l’objectif général de dégager progressivement les éléments fondateurs d’une méthodologie de construction, d’observation et d’analyse systémique des curriculums. Cet objectif général et cette perspective à long terme positionnent l’équipe en un véritable Observatoire des Réformes en Éducation (ORÉ). Afin de réaliser l’objectif général de recherche, les membres de l’ORÉ s’intéressent aux curriculums à travers les quatre axes complémentaires suivants :
2. Axe relatif à l'éducation éthique.
3. Aspects organisationnels et structurels des réformes.
4. Axe relatif à des questions didactiques de construction et de développement des compétences.
URL : http://www.ore.uqam.ca/
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, curriculum et programmes d'enseignement, didactiques disciplinaires, innovation pédagogique, normes et valeurs éducatives
catégorie(s) : contenu de l'éducation
Observatoire des réformes en éducation
Sigle : ORE
L’équipe interdisciplinaire de l’ORÉ poursuit l’objectif général de dégager progressivement les éléments fondateurs d’une méthodologie de construction, d’observation et d’analyse systémique des curriculums. Cet objectif général et cette perspective à long terme positionnent l’équipe en un véritable Observatoire des Réformes en Éducation (ORÉ). Afin de réaliser l’objectif général de recherche, les membres de l’ORÉ s’intéressent aux curriculums à travers les quatre axes complémentaires suivants :
2. Axe relatif à l'éducation éthique.
3. Aspects organisationnels et structurels des réformes.
4. Axe relatif à des questions didactiques de construction et de développement des compétences.
URL : http://www.ore.uqam.ca/
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, curriculum et programmes d'enseignement, didactiques disciplinaires, innovation pédagogique, normes et valeurs éducatives
catégorie(s) : contenu de l'éducation