Entre recherches et pratiques
Vous êtes ici :
Accueil
»
Détails du sommaire
Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence :
n°13, 2005
Thème :
Evaluations et cultures
Evaluations et cultures de la violence scolaire par Pascal Politanski
Evaluer, une pratique pour comprendre et ajuster : le cas de l’évaluation d’une dispositif d’aménagement du temps scolaire en lycée par Véronique Barthélémy
L’évaluation de l’anglais : une pratique française par Martine Derivry-Plard
Croyances de professeurs stagiaires d’éducation physique et sportive à propos de trois approches de l ‘évaluation par Bernard David
Confrontations et culture : une dimension de la rencontre entre candidats et jurys de V.A.E. par Patrick Mayen
Des T.I.C. aux paradoxes de l’évaluation de l’enseignement par les étudiants à l’université par Nathalie Younes
Les établissements d’enseignement face à l’évaluation : intégration ou changement culturel par Beatriz Bettencourt
Les difficiles mises en œuvre de l’évaluation des formations dans les universités en France : culture française, culture universitaire ou cultures disciplinaires ? par Marie-Françoise Fave-Bonnet
La notion d’évaluation dans une production culturelle dominante par Daniel Bart
Une approche conceptuelle de la qualité en éducation par Françoise Robert
Les caractéristiques culturelles institutionnelles comme éléments d’évaluation : le cas du recrutement par François Simonet