Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


Référence :  n°13, 2005

Thème :  Evaluations et cultures

 
  • Evaluations et cultures de la violence scolaire par Pascal Politanski
  • Evaluer, une pratique pour comprendre et ajuster : le cas de l’évaluation d’une dispositif d’aménagement du temps scolaire en lycée par Véronique Barthélémy
  • L’évaluation de l’anglais : une pratique française par Martine Derivry-Plard
  • Croyances de professeurs stagiaires d’éducation physique et sportive à propos de trois approches de l ‘évaluation par Bernard David
  • Confrontations et culture : une dimension de la rencontre entre candidats et jurys de V.A.E. par Patrick Mayen
  • Des T.I.C. aux paradoxes de l’évaluation de l’enseignement par les étudiants à l’université par Nathalie Younes
  • Les établissements d’enseignement face à l’évaluation : intégration ou changement culturel par Beatriz Bettencourt
  • Les difficiles mises en œuvre de l’évaluation des formations dans les universités en France : culture française, culture universitaire ou cultures disciplinaires ? par Marie-Françoise Fave-Bonnet
  • La notion d’évaluation dans une production culturelle dominante par Daniel Bart
  • Une approche conceptuelle de la qualité en éducation par Françoise Robert
  • Les caractéristiques culturelles institutionnelles comme éléments d’évaluation : le cas du recrutement par François Simonet