Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


Référence :  N°22, 2009

Thème :  Perspectives de recherches en évaluation

  Coordination : Anne Jorro
  • La parole évaluative de l’enseignant, Yann Mercier-Brunel et Anne Jorro
  • Au coeur du jugement professionnel en évaluation : des démarches de triangulation, Linda Allal et Lucie Mottier Lopez
  • L’interprétation d’un référentiel en situation d’évaluation, Christine Lebel
  • L’ePortfolio de compétences professionnelles : de la reprise réflexive à l’évaluation, France Lacourse et Laïla Oubenaïssa-Giardina
  • De l’évaluation de la compétence à enseigner à l’évaluation des compétences, dans les IUFM, Françoise Campanale
  • L’évaluation des compétences en Communauté française de Belgique : entre cohérence et incohérence, Vincent Carette
  • L’activité évaluative et la construction progressive du jugement, Claire Tourmen
  • Valeurs et normes dans la formation des élèves sages-femmes, Dominique Broussal
  • L'enquête PISA en Suisse, Christian Nidegger et Anne Soussi
  • Raison graphique et technologies de l’intellect. Un exemple : le dossier de VAE Varia, Dominique Samson


Informations complémentaires :
  http://w3.crefi.univ-tlse2.fr/.../couv22.html


mot(s) clé(s) :  évaluation