à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence : N° 19, 2008
Thème : Les pratiques d'enseignement-apprentissage : état des lieux
- Editorial : Les pratiques d’enseignement-apprentissage ; état des lieux, Joël Clanet
- Pratiques d’enseignement, forme scolaire et difficultés des élèves, Sabine Khan et Bernard Rey
- Les connaissances sur les situations d’enseignement-apprentissageà l’épreuve des prescriptions ?, René Amigues, Christine Félix et Frédéric Saujat
- Parcours d’apprentissage de la lecture au cours préparatoire : le point de vue d’une enseignante expérimentée, Saint-Cyr Chardon
- Analyse des pratiques de classes de physique : aspects théoriques et méthodologiques, Andrée Tiberghien, Layal Malkoun et Mouhamadoune Seck
- Etudier les pratiques d'enseignement. Un exemple comparatif au collège et à l'école primaire, Laurent Talbot
- Liens entre pratiques d’enseignement et performances scolaires au cours préparatoire. Etude comparative entre des classes à effectif réduit et des classes à effectif habituel, Joël Clanet
- Pratiques d’enseignement de la lecture au CP et acquisitions des élèves, Michèle Arnoux, Pascal Bressoux et Laurent Lima
- Du périmètre des situations d’enseignement-apprentissage, Frédéric Tupin et Joachim Dolz
- Y a-t-il UNE bonne façon d’enseigner ? Mise en questions de la thèse de C. Gauthier, Léopold Paquay
- Le discours québécois sur les relations entre l’école et les familles issues de l’immigration : un état de la question, Annick Lenoir, Yves Lenoir, Béatrice Pudelko et Marilyn Steinbach
Informations complémentaires :
http://w3.crefi.univ-tlse2.fr/.../couv19.html
mot(s) clé(s) : migration, parents et familles, pratiques pédagogiques