Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


Référence :  Vol. 22, n° 3, 2020

Thème :  Varia

 
  • Implantation du programme Lanterne en milieux éducatifs : une analyse qualitative des perceptions des éducatrices en petite enfance, Andréanne Fortin, Marily Julien, Martine Hébert, Jacinthe Dion et Mireille Cyr
  • Les normes sociales collectives au sein des groupes de soutien d’apprentissage en famille, Marine Dumond et Christine Brabant
  • Les préoccupations d’enseignantes dans la mise en place d’une communauté d’apprenantes et d’apprenants au primaire, Anne-Marie Miville, Christine Hamel et Anabelle Viau-Guay
  • L’influence des enseignant·e·s de mathématiques dans l’orientation des filles vers ce domaine, Armel Valdin Teague Tsopgny, Daouda Maingari et Raymond Mbede
  • Modéliser les processus de collaboration entre acteurs de l’éducation et de la recherche pour la construction de savoirs, Gilles Aldon, Réjane Monod-Ansaldi, Isabelle Nizet, Michèle Prieur et Caroline Vincent
  • Les impacts d’une évaluation bibliométrique standardisée : le cas des publications de sciences sociales au sein d’une section universitaire multidisciplinaire, Bastien Soulé


Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../