Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N°20.13, avril 2020

Thème :  820 000 élèves évalués en début de sixième sur support numérique en 2019

 

En français, plus de huit élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences évaluées en début de sixième. En mathématiques, ils sont presque sept sur dix. Ces résultats sont très proches de ceux observés en 2018. Les écarts entre académies restent importants. Si la tonalité sociale des académies est susceptible d’expliquer une partie de ces écarts, certaines se distinguent toujours par de meilleurs résultats que ceux attendus compte tenu des profils sociaux de leurs élèves. Ainsi, l’analyse des écarts de maîtrise entre élèves selon leur origine sociale montre que certaines académies parviennent à combiner efficacement performance et équité à l’entrée au collège.



Informations complémentaires :
  https://www.education.gouv.fr/.../820-000-eleves-evalues-en-debut-de-sixieme-sur-support-numerique-en-2019-303282


mot(s) clé(s) :  enseignement secondaire, évaluation