Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N°20.15, avril 2020

Thème :  Dédoublement des classes de CP en éducation prioritaire

 

Les circonscriptions se sont fortement impliquées dans la mise en œuvre de la mesure de dédoublement. L’ensemble des enseignants interrogés, qu’ils exercent ou pas en éducation prioritaire, ont bénéficié d’un surcroît de formation en 2018-2019. En classe de CP dédoublé, les enseignants se sentent plus confiants dans leur capacité à faire réussir tous les élèves, à gérer la classe et à pratiquer la différenciation pédagogique. Ils ont également davantage confiance dans les capacités de leurs élèves. Leurs pratiques de classe sont tournées vers le soutien des élèves et la stimulation cognitive. Elles favorisent la différenciation pédagogique tant pour l’enseignement du français que pour celui des mathématiques.



Informations complémentaires :
  https://www.education.gouv.fr/.../dedoublement-des-classes-de-cp-en-education-prioritaire-303210


mot(s) clé(s) :  éducation prioritaire, enseignement primaire (ou école élémentaire)