à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Pédagogie collégiale
Référence : Vol. 33, n° 2
Thème : Varia
ÉDITORIAL
- On n’apprend pas qu’à l’école, Stéphanie Carle
RÉFLEXION PÉDAGOGIQUE
- Les questions scientifiques socialement vives. Des controverses pour donner du sens aux apprentissages et pour réfléchir sur les rapports aux savoirs, Nicole Bizier
PRATIQUE PARTAGÉE
- La formation par concordance. Une nouvelle forme de compagnonnage cognitif pour développer le raisonnement chez les étudiants, Marie-France Deschênes, Isabelle Pelletier, Katia Tremblay et Bernard Charlin
- Apprendre par l’expérience. Quand la théorie émerge de la pratique, Heather Sorella
RECHERCHE EN ÉDUCATION
- Être professeur au collégial et devenir spécialiste de contenu en RAC : quels enjeux ? Catherine Richard
- Quand les collégiens contribuent à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences. Une collaboration interordre primaire-collégial fructueuse, Christian Tessier, Guillaume Poliquin, Simon Langlois et Andréane St-Hilaire
SUGGESTION DE LECTURE
- L’enseignement collégial, un terreau fertile pour l’intégration du développement durable, France Lévesque
DES PÉDAGOGUES
- Le comité de rédaction francophone de Pédagogie collégiale
Informations complémentaires :
http://www.aqpc.qc.ca/.../hiver-2020