Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Enfance


Référence :  2019/3 (N° 3)

Thème :  Technologies cognitives pour l'enfance

 
  • Jacqueline Nadel Avant-propos
  • Charles Tijus   Introduction : les objets SMART pour l’apprentissage
  • Ilaria Gaudiello et Elisabetta Zibetti La robotique éducative en science : pourquoi et comment
  • Olivier Masson et Fabien Ruggieri Robotique éducative pour la découverte, la réflexion et le raisonnement
  • Daniel Devatman Hromada   After smartphone : Towards a new digital education artefact
  • Fabien Bitu, François Jouen et Michèle Molina Les apports de l’interface tactile numérique dans l’expression créative graphique : une étude exploratoire chez des enfants d’âge scolaire
  • Arnaud Santolini et Agnès Danis Le tutorat des objets connectés : modélisation informatique du conflit forme – couleur
  • Sandra Jhean-Larose et Guy Denhière Mémoire et langage : apports de l’« Analyse de la Sémantique Latente » à l’étude du développement
  • Chun-Yen Chang, Chia-Li Debra Chena et Wei-Kai Chang Research on Immersion for Learning Using Virtual Reality, Augmented Reality and Mixed Reality


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-enfance-2019-3.htm


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif, technologie éducative