Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'information géographique


Référence :  Vol. 82 2018/3

Thème :  Faut-il encore enseigner la géographie à l'école ?

 
  • Sylvie Joublot Ferré Introduction. Faut-il encore enseigner la géographie à l’École ?           
  • Alexandra Baudinault Pour une ethnographie des savoirs géographiques à l’école élémentaire              
  • Muriel Monnard Tomber dans la cour de récréation : La « bonne figure » à l’épreuve de l’espace                      
  • Christophe Meunier Quand les albums parlent d’espace. Enseigner la géographie avec le livre pour enfants                
  • Sylvie Joublot Ferré Visages en ville, déambulations photographiques pour enseigner l’espace proche             
  • Philippe Hertig Géographie scolaire et pensée de la complexité                      
  • Alain Pache Sandrine Breithaupt Julie Cacheiro Former à l’enseignement d’une géographie renouvelée à l’école primaire. L’exemple des Lesson Study 
  • Philippe Charpentier  Le cheminement intellectuel et pratique d’un maître non spécialiste confronté à la préparation de séances de géographie au cycle 3 de l’école primaire
  • Anne Glaudel Regard sur la géographie enseignée à l’école primaire : Une étude de cas au cycle 3        


Informations complémentaires :
  http://www.revues.armand-colin.com/.../linformation-geographique-32018


mot(s) clé(s) :  histoire-géographie