ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Référence :
n°9 - 2006
Thème :
Articles variés dont la formation plurilingue à distance
Recherche
Analyse d'une formation plurilingue à distance : actions et interactions,Jean-Jacques Quintin & Monica Masperi
Utilisation de l'assistant grammatical Antidote dans le cadre d'activités de révision: Analyse exploratoire de protocoles d'observation, Patrick Durel
Multimodalité et expression en langue étrangère dans une plate-forme audio-synchrone , Thierry Chanier & Anna Vetter
Pratique et recherche
Pour une nouvelle approche de l'hispanité grâce aux TICE - La formation d'enseignants d'espagnol langue étrangère,Véronique Pugibet
Intégration des Tice et apprentissage de l'enseignement : une approche systémique, Francis Bangou
Approche culturelle et Internet en classe de FLE : exemple d’une pratique à l’école nationale des ponts et chaussées (ENPC), Isabelle Salengros
Création et utilisation de ressources pédagogiques sur support numérique pour l'apprentissage d'une L2 : quelles compétences pour l'enseignant ?, Paul Arthaud
Analyse de livres
Analyse de Archives ouvertes et publication scientifique - Comment mettre en place l'accès libre aux résultats de la recherche ? de Thierry Chanier (Analyse par Agnès Colnot )
Analyse de Langues et cultures - Les TIC, enseignement et apprentissage
de Claire Tardieu & Véronique Pugibet (coord.) (Analyse par Élisabeth Brodin )
Analyse de Aider les élèves à comprendre - Du texte au multimédia de Daniel Gaonac'h & Michel Fayol (dir.) (Analyse par Laurence Hamon & Carole Renard
Analyse de sites et logiciels
Analyse de Citim, réalisé par une équipe du Greta du Velay (Analyse par Hani QOTB)
Analyse de "La banlieue", réalisé par Stefan Edelmann, Thierry Perrot(Analyse par Françoise Demaizière)
Informations complémentaires :
http://alsic.u-strasbg.fr/.../frameder.htm
catégorie(s) :
enseignement et apprentissage