à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Référence : Vol. 11, n°2, 2008
Thème : Varia
Recherche
- Des baladeurs MP3 en classe d'allemand - L'effet de l'autorégulation matérielle de l'écoute sur la compréhension auditive en langue seconde, Stéphanie Roussel, Angelika Rieussec, Jean-Luc Nespoulous et André Tricot
- Stratégies d'un apprenant de langue dans une formation en ligne sur une plate-forme audio-synchrone, Laurence Jeannot et Thierry Chanier
- Un cas particulier du scénario dans l'apprentissage des langues : le labyrinthe (action maze), Joseph Rézeau
- La difficile articulation du présentiel et de la distance dans le cadre d'un cours hybride en master, Thierry Soubrié
- "Allo Berkeley ? Ici Lyon… Vous nous voyez bien ?" Étude d'un dispositif de formation en ligne synchrone franco-américain à travers les discours de ses usagers, Christine Develotte, Nicolas Guichon et Richard Kern
- Le dispositif, un incontournable du moment, Françoise Demaizière
- Compte-rendu des journées des rencontres orales en ligne pour l'apprentissage les 22-23 juin 2007, The Open University, Royaume-Uni, Marie-Noëlle Lamy
Informations complémentaires :
http://alsic.revues.org/index133.html
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance, humanités, technologie éducative
catégorie(s) : enseignement et apprentissage