Le Français aujourd'hui
Référence :
Vol. 1 , n° 156, mai 2007
Thème :
Enseignement de la langue. Crise, tension ?
La linguistique et la didactique sont-elles responsables de la crise de l’enseignement du français ?, Jean-Louis CHISS
Du discours didactique au texte institutionnel : de la nécessaire tension à la difficile synthèse, Brigitte LOUICHON
Des élèves grammairiens : le travail de la langue en atelier, Karine RISSELIN
L’écriture électronique, une menace pour la maitrise de la langue ?, Jacques DAVID et Harmony GONCALVES
Enseignement du français et plurilinguisme, Marie-Madeleine BERTUCCI
Langue et discours : tensions, ambigüités de l’école envers les milieux populaires, Élisabeth BAUTIER
De la langue allemande : un avenir lourd du passé
Le français langue seconde en Tunisie : une évolution sociolinguistique et didactique spécifique, Mohamed MILED
Les tensions et débats dans l’enseignement du français au Québec, Monique LEBRUN
Réflexions autour du Rapport de mission sur l'enseignemens de la grammaire, Marc WILMET
Alexis Pelletier ou les résonances du poème, Serge MARTIN
Leçon de vocabulaire (2), Marie-Anne PAVEAU
Informations complémentaires :
http://www.armand-colin.com/revues_num_info.php?idr=16&idnum=282037