Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Histoire de l'éducation


Référence :  n° 106 (spécial) - mai 2005

Thème :  L’enseignement de l’allemand XIXe – XXIe siècles

  Une discipline au risque de l’histoire, Monique Mombert Manuels, auteurs et éditeurs dans les premières décennies de l’enseignement scolaire de l’allemand, Elisabeth Rothmund Le professeur d’allemand, 1850-1880. la longue marche vers l’intégration dans le corps enseignant, Jacques Berthomé De crise en crise : l’enseignement de l’allemand de 1918 à 1939, Monique Mombert Enseignement de l’allemand et image de l’Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale, Caroline Doublier Les concours de recrutement des germanistes : l’agrégation et le CAPES d’allemand de 1952 à 2002, Sophie Lorrain L’enseignement de l’allemand à l’école élémentaire en Alsace. Questions de méthode : les manuels en usage ente 1952 et 1990, Dominique Huck Pierre Deyon et l’enseignement de l’allemand dans l’académie de Strasbourg, Gérald Chaix