Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

LEeL.online (l'évaluation en éducation on line) (LeeE)


Référence :  n° 6, 2022

Thème :  Vers des pratiques d'évaluation sommative et de notation constructives

 

Introduction

  • Dans le champ de l'évaluation aussi, la nouveauté naît probablement dans le retour aux sources. Introduction du numéro 6 de La Revue LEeE, Raphaël Pasquini

Article théorique ou de « recherche spéculative »

  • Criteria connect grading with other assessment practices, Susan Brookhart

Article de recherche empirique

  • Young students' use of explicit grading criteria for self-regulation, Anders Jönsson
  • Nvice teachers developing capabilites in the constructive use of summary assessment, Frances Edwards
  • Freins et leviers pour œuvrer à la construction et à la communication d’une note à haute valeur informative. Une étude exploratoire dans l’enseignement secondaire en Belgique francophone, Christelle Goffin, Jean Baron, Jean-Pascal Ochelen et Annick Fagnant
  • Des pratiques d'évaluation constructives à l'université ? Sous quelles conditions un examen peut-il soutenir les processus d’autorégulation de l’apprentissage, Gonzague Yerly et Jean-Louis Berger
  • Pluralité des buts dans l'activité évaluative certificative, Miriam Salvisberg et Lucie Mottier Lopez

Récit de pratique

  • Vers une certification constructive en éducation physique à l'école primaire genevoise, Yoann Buyck, Bernard Poussin, Adrián Cordoba, Bénédicte Desbiolles, Philippe Delmege, Yann Fischer, Esteban Iglesias et Benoît Lenzen

  • Évaluation critériée et résolution de problèmes arithmétiques Un récit de pratique accompagné de pistes de réflexion sur l'évaluation constructive, Jan Mrazek et Fernando Morales Villabona



Informations complémentaires :
  https://revue.leee.online/.../13


mot(s) clé(s) :  évaluation