Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Pratiques


Référence :  n°125-126, juin 2005

Thème :  Observations de la langue

 
  • Pour une rénovation des contenus en grammaire de phrase : l'apport des approches fonctionnelles par Bernard Combettes
  • CE QUI,CE QUE par Pierre Le Goffic
  • re- et les différentes manifestations de l’itérativité par Denis Apothéloz
  • Le dialogue au collège par Annie Kuyumcuyan
  • Comment former à l'enseignement de la ponctuation ?Analyse de pratiques effectives de formation initiale par Véronique Paolacci, Claudine Garcia-Debanc
  • Les activités définitionnelles au service des apprentissages lexicaux par Sylvie Plane
  • Capacités langagières en production non fictionnelle par Marceline Laparra
  • De la 6eà la 1re, comment mobilisent-ils leurs connaissances sur la langue dans des tâches d’explication ? par Marie-Laure Elalouf
  • Un exemple de manipulation grammaticale : le tri de phrases au CE2 par Pierre Péroz
  • La place de la langue dans les activités de correction au lycée par Noëlle Cordary
  • Indicateurs langagiers et stratégies scripturales – Du discours à la langue par Caroline Masseron