Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)


Référence :  Volume 6, n°1, juin 2003

Thème :  Pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances

  Numéro spécial
Sélection d'articles du colloque : "Pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances" organisé en juin 2002 à l'ENS LSH de Lyon par l'équipe "Plurilinguisme et apprentissages" dirigée par Daniel Coste

  • Rédactions conversationnelles sur papier et sur ordinateur : une étude de cas, Charlotte Dejean
  • Du journal papier au cyberjournal en pédagogie du projet avec des primo-arrivants : rupture ou complémentarité ?, Xavier Lavry
  • La correction et la révision de l’écrit en français langue seconde : médiation humaine, médiation informatique, Corinne Cordier-Gauthier, Chantal Dion
  • Accès aux ressources documentaires en situation d’autonomie : pratiques et représentations, Christine Develotte
  • Représentations et construction des connaissances sur support électronique : l'apprentissage du français langue seconde par les forums de discussions électroniques, Nathalie Gettliffe-Grant
  • Tâches et coopération dans deux dispositifs universitaires de formation à distance, François Mangenot

    Informations complémentaires :
      http://alsic.u-strasbg.fr/.../frameder.htm


    catégorie(s) :  enseignement et apprentissage