ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Référence :
Volume 6, n°1, juin 2003
Thème :
Pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances
Numéro spécial
Sélection d'articles du colloque : "Pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances" organisé en juin 2002 à l'ENS LSH de Lyon par l'équipe "Plurilinguisme et apprentissages" dirigée par
Daniel Coste
Rédactions conversationnelles sur papier et sur ordinateur : une étude de cas, Charlotte Dejean
Du journal papier au cyberjournal en pédagogie du projet avec des primo-arrivants : rupture ou complémentarité ?, Xavier Lavry
La correction et la révision de l’écrit en français langue seconde : médiation humaine, médiation informatique, Corinne Cordier-Gauthier, Chantal Dion
Accès aux ressources documentaires en situation d’autonomie : pratiques et représentations, Christine Develotte
Représentations et construction des connaissances sur support électronique : l'apprentissage du français langue seconde par les forums de discussions électroniques, Nathalie Gettliffe-Grant
Tâches et coopération dans deux dispositifs universitaires de formation à distance, François Mangenot
Informations complémentaires :
http://alsic.u-strasbg.fr/.../frameder.htm
catégorie(s) :
enseignement et apprentissage