Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  N°226 - 2021-1

Thème :  Questions en revue : travail, numérique, accompagnement

 
  • Stéphanie Guibert La didactique professionnelle, pour relier travail et formation        
  • Pierre Parage Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation (EP n° 174, 2008)                            
  • Jean-François Métral Du travail en situation de formation au potentiel d’apprentissage des situations de formation par le travail (EP hors-série, 2014)                                   
  • Paul Santelmann Analyse du travail et ingénierie de formation : un lien indéfectible (EP hors-série, 2017)                                  
  • Patrick Mayen S’écarter du travail pour mieux l’apprendre (EP n° 216, 2018)          
  • Olivier Las Vergnas Le numérique : entre démythification, modélisations et retours d’expérience                          
  • Marie-José Barbot, Claude Debon, Viviane Glikman Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives (EP n° 169, 2006)                                   
  • Pascal Plantard La fracture numérique : mythe ou réalité ? (EP hors-série, 2013)
  • Emmanuelle Betton, Jacques Pondaven Les technologies numériques, une innovation pédagogique ? (EP n° 219, 2019)                         
  • Cédric Fluckiger Numérique en formation : des mythes aux approches critiques (EP n° 219, 2019)                                  
  • Noël Denoyel Manifeste pour des accompagnants en dialogue                          
  • Maela Paul L’accompagnement : une nébuleuse (EP n° 153, 2002)                            
  • Catherine Clénet Penser l’ingénierie de l’accompagnement en formation (EP n° 205, 2015)                       
  • Hervé Breton L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement (EP hors-série, 2015)                                
  • Hervé Breton L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle (EP n° 206, 2016)                          
  • Damien Brochier La "loi de 71" : quels échos cinquante ans après ?     


Informations complémentaires :
  http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1771


mot(s) clé(s) :  analyse de pratiques, didactiques disciplinaires, technologie éducative, travail collaboratif