Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation


Référence :  N° 45 / 2019

 
  • Fernando Bárcena, « L'étude, une manière de vivre » ;
  • Sylvain Fabre, « Pour une interdidactique des arts comme voies d'émancipation » ;
  • Innocents Ouedraogo, « Vers une Éducation au développement durable au Burkina Faso : les missions traditionnelles de l'école et les pratiques en cours doivent-elles changer ?  » ;
  • Camille Roelens, « Qu'est-ce que le mémoriel ? Proposition de conceptualisation à l'aune de la question de la citoyenneté démocratique » ;
  • Guo Tang, « De l'exaltation du patriotisme à la critique du chauvinisme linguistique : La dernière classe d'Alphonse Daudet et l'histoire de l’enseignement secondaire chinois du Yuwen ».

Recension

  • Émilie Dubois, « Une éducation sans école, nouvelle édition revue et augmentée (Thierry Pardo, Ecosociété) ».

Résumés



Informations complémentaires :
  http://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100058820&fa=sommaire


mot(s) clé(s) :  philosophie de l'éducation