à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Penser l'éducation
Référence : N° 45 / 2019
- Fernando Bárcena, « L'étude, une manière de vivre » ;
- Sylvain Fabre, « Pour une interdidactique des arts comme voies d'émancipation » ;
- Innocents Ouedraogo, « Vers une Éducation au développement durable au Burkina Faso : les missions traditionnelles de l'école et les pratiques en cours doivent-elles changer ? » ;
- Camille Roelens, « Qu'est-ce que le mémoriel ? Proposition de conceptualisation à l'aune de la question de la citoyenneté démocratique » ;
- Guo Tang, « De l'exaltation du patriotisme à la critique du chauvinisme linguistique : La dernière classe d'Alphonse Daudet et l'histoire de l’enseignement secondaire chinois du Yuwen ».
Recension
- Émilie Dubois, « Une éducation sans école, nouvelle édition revue et augmentée (Thierry Pardo, Ecosociété) ».
Résumés
Informations complémentaires :
http://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100058820&fa=sommaire
mot(s) clé(s) : philosophie de l'éducation