Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


Référence :  N° 162

Thème :  Autisme et ABA dans les pays francophones - Actualités et perspectives

 

Sommaire

 

Editorial - Pour une préparation à la petite enfance e tà la parentalité universelle et gratuite

É. GENTAZ

 

DOSSIER

Avant-propos - L’autisme et l’analyse appliquée du comportement (ABA) dans les pays francophones - Actualités et perspectives   G. MAGEROTTE

L’autisme et l’analyse appliquée du comportement dans les pays francophone MAGEROTTE, O. BOURGEUIL, F. BOUY, J. FORGET, F. GIULIANI, A. PAQUET, S. RAHMOUNI & É. WILLAYE

L’autisme et l’analyse appliquée du comportement : développements en Franc BOUY, O. BOURGEUIL & S. RAHMOUNI

Autisme et analyse appliquée du comportement en Suisse romande F. GIULIANI

Autisme et analyse appliquée du comportement en Belgique francophone G. MAGEROTTE & É. WILLAYE

Autisme et analyse appliquée du comportement : portrait de la situation québécois PAQUET & J. FORGET

Effets d’une intervention médiée par les parents basée sur le modèle d’intervention précoce de Denver pour les parents d’enfants ayant un diagnostic récent du trouble du spectre de ’autisme N. ABOUZEID, M. RIVARD, Z. MESTARI & M. BOULÉ

Démarche d’amélioration des pratiques d’intervention comportementale intensive par un partenariat recherche-pratique : concilier les meilleures pratiques et transférabilité en situation réelle C. DIONNE, A. PAQUET & M. BOUTET

Validité sociale de l’entraînement aux habiletés parentales fondé sur l’ABA : l’exemple du programme « L’ABC du comportement d’enfant ayant un TSA : des parents en action ! » CLÉMENT

L’alliance développementale : une démarche essentielle dans le cadre d’une intervention comportementale clinique en autisme G. MAGEROTTE

VARIA

Inclusion scolaire des adolescents présentant une condition du spectre autistique et prise en compte de leur point de vue : un état des lieux   M. AUBINEAU



Informations complémentaires :
  https://www.anae-revue.com/.../


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers