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Note d'information - DEPP


Référence :  N°19.32 - septembre 2019

Thème :  Cedre 2007-2013-2018. Sciences en fin d'école : des résultats stables depuis 11 ans et un niveau plus homogène

 

En fin d’école primaire, le niveau des acquis des élèves en sciences est stable depuis onze ans.
En revanche, la répartition des écoliers dans les groupes de niveaux évolue. Les groupes intermédiaires sont davantage
représentés, ce qui traduit une homogénéisation générale du niveau des élèves. Les différences de performance sont
toujours très importantes entre les élèves en retard et les élèves « à l’heure ». Les niveaux des filles et des garçons
s’équilibrent. La grande majorité des élèves estime avoir un bon niveau en sciences et déclare aimer faire des sciences,
en particulier des expériences scientifiques. Les enseignants prêtent à leurs élèves une belle appétence pour la discipline.
Dans le même temps, ils considèrent le programme difficile à couvrir.



Informations complémentaires :
  https://www.education.gouv.fr/.../cedre-2007-2013-2018.-sciences-en-fin-d-ecole-des-resultats-stables-depuis-11-ans-et-un-niveau-plus-homogene.html


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), sciences