Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Contextes et didactiques


Référence :  N°13 | 2019

Thème :  13 | 2019 Diversité des publics et évaluation humaniste : quels possibles dans différents contextes ?

 

Sous la direction de Christophe Gremion, Charles Hadji et Édyta Tominska

  • Christophe Gremion et Edyta Tominska Éditorial

Dossier

  • Charles Hadji Pour une évaluation humaniste
  • Matthieu Marchadour    Évaluer sans dévaluer. Pluralité et subjectivité des élèves au sein de l’école française
  • Christian Blanvillain et Jasmina Travnjak Étude de cas sur l’évaluation humaniste
  • Cynthia Eid La conception universelle de l’apprentissage : un « pont dynamique » entre une différenciation pédagogique et une évaluation humaniste ?
  • Margaret Bento Pour une évaluation professionnalisante et bienveillante à l’université. Exemple dans un cours de didactique du français langue étrangère
  • Sylvie Gruber Jost et Henri Vieille-Grosjean De l’évaluation à l’autoévaluation : d’un apprentissage défensif à un apprentissage expansif

Varia

  • Ismail Khattala et Rachida Bouali Évaluation de l’effet d’un dispositif de remédiation pédagogique sur les performances d’élèves marocains en difficulté de déchiffrage en français


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../306


mot(s) clé(s) :  évaluation, normes et valeurs éducatives