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Note d'information - DEPP


Référence :  N°19.14 - avril 2019

Thème :  Évaluations repères 2018 de début de CE1 : premiers résultats

 

À la rentrée scolaire 2018, l’ensemble des élèves de CE1 a été évalué en français et en mathématiques (780 000 élèves dans près de 31 000 écoles).
En français, les élèves rencontrent des difficultés marquées dans le domaine de la lecture et de la dictée de mots. En mathématiques, les résultats pointent des difficultés en résolution de problèmes et pour les calculs en ligne.
Comme cela a déjà été observé dans d’autres dispositifs d’évaluation, les écarts sont importants entre les élèves du secteur public et ceux du secteur privé. Au sein du secteur public, les élèves de REP et de REP+ sont plus souvent en difficulté. Les filles présentent des performances plus assurées dans les différents domaines évalués en français. Ce n’est pas le cas en mathématiques, où les garçons affichent de meilleurs résultats. Enfin, les réussites sont hétérogènes selon les académies.



Informations complémentaires :
  https://www.education.gouv.fr/.../evaluations-reperes-2018-de-debut-de-ce1-premiers-resultats.html


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), évaluation