à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Mesure et évaluation en éducation (MEE)
Référence : Vol. 41, n° 2, 2018
Thème : Varia
- Connaissances métacognitives et stratégies d’autorégulation impliquées dans la révision de textes : construction et validation d’un instrument autorapporté, Dyanne Escorcia et Fabien Fenouillet
- Approches psychométrique et didactique de la validité d’une évaluation externe en mathématiques : quelles complémentarités et quelles divergences ? Nadine Grapin et Brigitte Grugeon-Allys
- Évaluer la résilience des étudiants en santé en France : adaptation et mesure de l’invariance de l’échelle CD-RISC 10, Gilles Guihard, Audrey Morice-Ramat, Laurent Deumier, Lionel Goronflot, Brigitte Alliot-Licht et Ludivine Bouton-Kelly
- Perceptions par les élèves du climat de soutien en mathématiques : validation d’échelles et étude des différences selon le genre en 5e secondaire, Doriane Jaegers et Dominique Lafontaine
- Évaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves : propositions méthodologiques pour l’analyse de processus in situ, Céline Lepareur et Michel Grangeat
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../