Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'Orientation scolaire et professionnelle


Référence :  47/3 | 2018

 
  • Sophie Morlaix et Jean-François Giret Compétences non académiques et ambitions scolaires d’élèves scolarisés en éducation prioritaire
  • Anthony Piermattéo, Azzam Amin, Sophie Richardot et Sandrine Schoenenberger Qu’est-ce qu’un.e psychologue ? Impact de la formation universitaire sur la représentation sociale du psychologue chez des étudiant.e.s en psychologie La représentation sociale du psychologue à l’Université
  • Pierre Henri François Effets psychologiques des erreurs d’orthographe dans une lettre de motivation
  • Julie Magne, Marie-Christine Lagabrielle et Marie Line Felonneau   Les stéréotypes de sexe évoluent-ils ? Une étude exploratoire auprès d’étudiant.e.s français
  • Rosalie Poulin, Claire Beaumont, Catherine Blaya et Éric Frenette La perception du climat scolaire des élèves victimisés par leurs pairs à la fin du secondaire Climat scolaire et victimisation à la fin du secondaire

   Analyses bibliographiques

  • Jean Guichard   Christian Laval, Foucault, Bourdieu et la question néolibérale  Paris : La Découverte, 2018
  • Aziz Jellab Francis Danvers, S’orienter dans un monde en mouvement Paris : L’Harmattan, 2017

   Thèse à l'affiche



Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../6271


mot(s) clé(s) :  compétences, orientation professionnelle