Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)


Référence :  Vol. 53, n° 3, 2018

Thème :  Varia

 
  • Editorial / Éditorial
  • Alternative school discipline principles and interventions: an overview of the literature, Johanne Jean-Pierre et Sylvia Parris
  • Adaptation au collégial et vulnérabilités durant la transition secondaire-collégial, Ariane Meunier-Dubé et Diane Marcotte
  • L'engagement cognitif en contexte postsecondaire : traduction, adaptation et validation d'une échelle de mesure, Diane Leduc, Anastassis Kozanitis et Isabelle Lepage
  • Understanding how the implementation of the specialist high skills major programs contributes to student outcomes, Lauren Segedin
  • Recension des écrits sur les plans d'intervention (PI) scolaires dans une perspective historique et évolutive, Nathalie Myara
  • Description de la mise en oeuvre en classe de pratiques d'orthographes approchées d'enseignantes de deuxième année du primaire, Myriam Villeneuve-Lapointe et Annie Charron
  • Kindergarten teachers' notions of parent involvement and perceived challenges, Jane P. Preston, Mary M. MacPhee et Alaina Roach O’Keefe
  • Coélaboration de connaissances sur les facteurs d'engagement à une communauté de pratique pour le DP (CODP), Mélanie Tremblay et Justine Dion-Routhier
  • The influence of classroom experience on teacher belief systems: new French second language teachers' beliefs about programs options for English language learners and students with learning difficulties, Katy Arnett et Callie Mady


Informations complémentaires :
  http://mje.mcgill.ca/