à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Babylonia
Référence : n°1, 2019
Thème : Différenciation dans l'enseignement des langues
- Editoriale / Editorial
- Sommario / Inhalt / Sommaire / Cuntegn
- Introduzione – Differenzierung im Fremdsprachenunterricht: questions, enjeux, and practical examples, Jeanne Pantet, Brigitte Gerber et Martina Zimmermann
- Différencier enseignement et apprentissage, Annie Feyfant
- Summative Leistungsmessung im differenzierenden Fremdsprachenunterricht – Anregungen für die Umsetzung im Schulalltag, Wolfgang Biederstädt
- Differenzierung am Beispiel sprachlicher Heterogenität im Englischunterricht der Sekundarstufe I durch sprachenvernetzendes Lernen, Nelli Mehlmann et Sabine Doff
- Evidence or intuition? Categorizing learners using perceptual learning styles, Carol Lethaby
- Sprachlerneignung und Differenzierung im Fremdsprachenunterricht – Chancen und Grenzen, Isabelle Udry et Carina Steiner
- Quelle place pour la différenciation en classe de langue, dans les propos d’enseignant·e·s de l’école primaire? Béatrice Brauchli, Daniel Elmiger et Slavka Pogranova
- Differentiating through posture and proxemics in foreign language classes, Brahim Azaoui
- Un projet multi-tâches pour des élèves plurilingues: exemple de projet différencié sur le thème des pirates, réalisé au Lycée International de Los Angeles, Célina Lacaille Haerr
- Un’esperienza con i “lapbooks montessoriani” per l’apprendimento dell’inglese L2 in una classe eterogenea , Paola Rivieccio
- Différencier l’enseignement par des activités coopératives plurilingues, Céline Buchs, Margarita Sanchez-Mazas, Nicolas Margas, Mathilde Maradan, Diego Zinetti et Eleftheria Lamarina
- Möglichkeiten der Differenzierung rund um Lernaufgaben für das heterogene Englisch-Schulzimmer, Silvia Frank Schmid
- Französischatelier für Kinder mit frankophonem Sprachhintergrund in der Deutschschweiz, Mirjam Egli Cuenat, Marta Oliveira et Bernadette Trommer
- Perspective actionnelle et différenciation pédagogique en classe de Français langue étrangère (FLE) et seconde (FLS): réalisation d’un journal en ligne dans une classe multilingue et multi-niveaux (A1-B2+), Annexe 1 Annexe 2 Annexe 3, Catherine David
- Comment promouvoir de manière individuelle le competenze linguistiche von zukünftigen Fremdsprachenlehrpersonen? Carine Greminger Schibli, Filomena Montemarano et Lilli Papaloïzos
- Differentiation in English language teaching coursebooks for primary schools in Switzerland, Susanna Schwab
Informations complémentaires :
http://babylonia.ch/.../