Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Babylonia


Référence :  n°1, 2019

Thème :  Différenciation dans l'enseignement des langues

 

  • Editoriale / Editorial
  • Sommario / Inhalt / Sommaire / Cuntegn
  • Introduzione – Differenzierung im Fremdsprachenunterricht: questions, enjeux, and practical examples, Jeanne Pantet, Brigitte Gerber et Martina Zimmermann
  • Différencier enseignement et apprentissage, Annie Feyfant
  • Summative Leistungsmessung im differenzierenden Fremdsprachenunterricht – Anregungen für die Umsetzung im Schulalltag, Wolfgang Biederstädt
  • Differenzierung am Beispiel sprachlicher Heterogenität im Englischunterricht der Sekundarstufe I durch sprachenvernetzendes Lernen, Nelli Mehlmann et Sabine Doff
  • Evidence or intuition? Categorizing learners using perceptual learning styles, Carol Lethaby
  • Sprachlerneignung und Differenzierung im Fremdsprachenunterricht – Chancen und Grenzen, Isabelle Udry et Carina Steiner
  • Quelle place pour la différenciation en classe de langue, dans les propos d’enseignant·e·s de l’école primaire? Béatrice Brauchli, Daniel Elmiger et Slavka Pogranova
  • Differentiating through posture and proxemics in foreign language classes, Brahim Azaoui
  • Un projet multi-tâches pour des élèves plurilingues: exemple de projet différencié sur le thème des pirates, réalisé au Lycée International de Los Angeles, Célina Lacaille Haerr
  • Un’esperienza con i “lapbooks montessoriani” per l’apprendimento dell’inglese L2 in una classe eterogenea , Paola Rivieccio
  • Différencier l’enseignement par des activités coopératives plurilingues, Céline Buchs, Margarita Sanchez-Mazas, Nicolas Margas, Mathilde Maradan, Diego Zinetti et Eleftheria Lamarina
  • Möglichkeiten der Differenzierung rund um Lernaufgaben für das heterogene Englisch-Schulzimmer, Silvia Frank Schmid
  • Französischatelier für Kinder mit frankophonem Sprachhintergrund in der Deutschschweiz, Mirjam Egli Cuenat, Marta Oliveira et Bernadette Trommer
  • Perspective actionnelle et différenciation pédagogique en classe de Français langue étrangère (FLE) et seconde (FLS): réalisation d’un journal en ligne dans une classe multilingue et multi-niveaux (A1-B2+), Annexe 1 Annexe 2 Annexe 3, Catherine David
  • Comment promouvoir de manière individuelle le competenze linguistiche von zukünftigen Fremdsprachenlehrpersonen? Carine Greminger Schibli, Filomena Montemarano et Lilli Papaloïzos
  • Differentiation in English language teaching coursebooks for primary schools in Switzerland, Susanna Schwab



Informations complémentaires :
  http://babylonia.ch/.../