à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation permanente
Référence : N°218 - 2019-1
Thème : Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
- Sébastien Bauvet Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
- Caroline Letor Evaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
- Marlène Manach, Catherine Archieri, Jérôme Guérin Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
- Jean Frayssinhes Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Etude comparatiste à visée transdisciplinaire
- Marc Guyon L’écoute, une compétence sociale
- Sophie Kennel La place des compétences transversales dans la formation universitaire
- Emeric Vidal, Sabrina Labbé Quelle université pour l’approche par compétences ?
- Corinne Baujard Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
- Nathalie Beaupère, Marianne Blanchard, Philippe Lemistre, Boris Ménard Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
- Sophie Morlaix, Nesha Nohu Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travail
- Christophe Moineau, Eric Tortochot Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ?
- Mélanie Souhait, Lucie Hernandez, Sébastien Chevalier Développer et mesurer les compétences sociales
- Samira Bezzari, Elzbieta Sanojca, Jérôme Eneau Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d’adultes
- Marie-Josée Lorrain, Anne Martin, Cécile Nicolas, Tassadit Zerdani Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion ?
- Bénédicte Gendron Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques
- Hervé Breton, Camila Aloisio Alves Savoirs expérientiels et approches compétences en santé
- Martine Poulin Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ?
- Bernard Liétard Réforme de la formation : soyons vigilants !
Informations complémentaires :
http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1756
mot(s) clé(s) : compétences, éducation non formelle, enseignement et formation professionnels, mathématiques (discipline)