Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  N°218 - 2019-1

Thème :  Quelle reconnaissance des compétences transversales ?

 
  • Sébastien Bauvet Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
  • Caroline Letor Evaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur          
  • Marlène Manach, Catherine Archieri, Jérôme Guérin Définir et repérer la dimension sociale de la compétence       
  • Jean Frayssinhes Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Etude comparatiste à visée transdisciplinaire
  • Marc Guyon L’écoute, une compétence sociale          
  • Sophie Kennel La place des compétences transversales dans la formation universitaire       
  • Emeric Vidal, Sabrina Labbé Quelle université pour l’approche par compétences ?       
  • Corinne Baujard Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance   
  • Nathalie Beaupère, Marianne Blanchard, Philippe Lemistre, Boris Ménard Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent            
  • Sophie Morlaix, Nesha Nohu Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travail            
  • Christophe Moineau, Eric Tortochot Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ?   
  • Mélanie Souhait, Lucie Hernandez, Sébastien Chevalier Développer et mesurer les compétences sociales     
  • Samira Bezzari, Elzbieta Sanojca, Jérôme Eneau Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d’adultes     
  • Marie-Josée Lorrain, Anne Martin, Cécile Nicolas, Tassadit Zerdani Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion ?     
  • Bénédicte Gendron Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques
  • Hervé Breton, Camila Aloisio Alves Savoirs expérientiels et approches compétences en santé
  • Martine Poulin Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ?         
  • Bernard Liétard Réforme de la formation : soyons vigilants !         


Informations complémentaires :
  http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1756


mot(s) clé(s) :  compétences, éducation non formelle, enseignement et formation professionnels, mathématiques (discipline)