Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  Parution n°HS13 - 2019-1

Thème :  Hors série AFPA 2019 : Partir des compétences transversales pour lire autrement le travail

 
  • Paul Santelmann Quel usage des compétences transversales ?                
  • Stéphane Balas La compétence sans le travail ? Enrichir la notion et développer ses usages
  • Christine Piret, Myriam Colot, Séverine André, Aurélie Demeuse Intégrer les savoir-faire comportementaux en formation
  • Christine Piret, Myriam Colot, Séverine André, Aurélie Demeuse Transversales et/ou transférables : le regard des médias sur les compétences            
  • Catherine Gay, Fanny Montarello, Stéphane Balas Compétences transversales et demande des entreprises                        
  • Luc Le Corvec Certificat CléA : des chefs d’entreprise s’engagent  
  • Chantal Montagne-Prunin La créativité, une compétence transversale dans l’artisanat d’art ?
  • Sylvestre Miget, José Pendje Transversalité et collaboration interprofessionnelle.
  • Carole Kahloun, Isabelle Pautrat Identifier les compétences pour favoriser les mobilités
  • Frédérique Bros, Nacira Aït-Abdesselam, Katell Bellegarde A qui profite la compétence transversale ? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion          
  • Carmen Cavaco, Mariachiara Pacquola, Isabelle Salvi La reconnaissance des compétences-clés en Europe (France, Italie et Portugal)
  • Xavier Noël Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses
  • Catherine Arnaud, Viviane Folcher, Stéphane Balas De l’action située aux compétences transversales et transférables
  • Marie Alexandre, Ghyslaine Daigle, Dominique Amyot L’agir professionnel et le raisonnement de métier
  • Chiara Biasin, Hervé Breton, Mariachiara Pacquola Compétences transverses et savoirs professionnels. Etude de catégorisation dans le secteur artisanal en Italie          
  • Muriel Frisch, Johanna Henrion-Latché Prendre en compte l’influence de la variation sexolectale dans les formations aux métiers du bâtiment


Informations complémentaires :
  http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1755


mot(s) clé(s) :  compétences