Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  2018/3 (Vol. 51)

Thème :  Quelles avancées dans la compréhension du décrochage scolaire ?

 

Dossier - Quelles avancées dans la compréhension du décrochage scolaire ?

  • Dominique Maillard La catégorie de « prévention » du décrochage scolaire dans trois systèmes éducatifs différenciés. De la question de l’élève à la gestion des personnels
  • Michaël Gaudreault, Isabelle Morin, Jean-Guillaume Simard, Michel Perron et Suzanne Veillette Les facteurs territoriaux de persévérance et de réussite scolaires au Québec
  • Éliane Thouin, Laurence Lavoie, Véronique Dupéré et Camélie Archontakis Décrochage scolaire et contexte psychosocial et sociogéographique, processus dynamique de stress et parcours de vie : proposition d’une modélisation
  • Biljana Stevanovic Rapport au savoir et à l’orientation des élèves scolarisés dans un dispositif de la Mission de Lutte Contre le Décrochage Scolaire

Varia

  • Sandrine Prevel Problématiser la pratique enseignante pour mieux la comprendre : études de cas en sports collectifs à l’école maternelle

 



Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2018-3.htm


mot(s) clé(s) :  décrochage, orientation scolaire