Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)


Référence :  Vol. 53, n°1, 2018

Thème :  Varia

 

  • Editorial / Éditorial

ARTICLES

  • Enhancing understandings of emerging physical education practival theory: Aboriginal teacher candidates' reflective journaling practices, Joe Barrett, Lorenzo Cherubini et Dan Robinson
  • Infusing indigenous knowledge and epistemologies: learning from teachers in northern aboriginal head start classrooms, Shelley Stagg Peterson, Soon Young Jang, Jayson San Miguel, Sandra Styres et Audrey Madsen
  • L'enseignement de l'univers social au primaire d'un point de vue autochtone, Charles Lévesque
  • Contexte de formation universitaire d'étudiants résidents permanents (ERP) ayant immigré au Québec, Fasal Kanouté, Rajae Guennouni Hassani et Yamina Bouchamma
  • Quels sont les liens entre l'implication parentale, les conditions socioéconomiques de la famille et la réussite scolaire ? : une synthèse des connaissances, Enkeleda Arapi, Pierre Pagé et Christine Hamel
  • Behaving badly: critiquing the discourses of "children" and their (mis)behaviours, Melanie D. Janzen et  Karen Schwartz
  • Reclaiming agency and appreciating limits in teacher education: existential, ethical, and psychoanalytical readings, Anne M. Phelan et Dion Rüsselbæk Hansen
  • L'émergence de la pensée algébrique au préscolaire : les stratégies des élèves concernant la notion d'équivalence mathématique, Nathalie Anwandter Cuellar, Geneviève Lessard, Manon Boily et Danielle Mailhot
  • Réflexions sur les liens entre neurosciences, mathématiques et éducation, Gustavo Barallobres

NOTES FROM THE FIELD / NOTES DU TERRAIN

  • Apport d'une approche ethnographique dans l'étude de la réussite scolaire en milieu socioéconomique défavorisé : le cas d'élèves haïtiens performants au secondaire, Jacques Botondo, Hélène Hensler et Élisabeth Mazalon


Informations complémentaires :
  http://mje.mcgill.ca/