à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)
Référence : Vol. 53, n°1, 2018
Thème : Varia
- Editorial / Éditorial
ARTICLES
- Enhancing understandings of emerging physical education practival theory: Aboriginal teacher candidates' reflective journaling practices, Joe Barrett, Lorenzo Cherubini et Dan Robinson
- Infusing indigenous knowledge and epistemologies: learning from teachers in northern aboriginal head start classrooms, Shelley Stagg Peterson, Soon Young Jang, Jayson San Miguel, Sandra Styres et Audrey Madsen
- L'enseignement de l'univers social au primaire d'un point de vue autochtone, Charles Lévesque
- Contexte de formation universitaire d'étudiants résidents permanents (ERP) ayant immigré au Québec, Fasal Kanouté, Rajae Guennouni Hassani et Yamina Bouchamma
- Quels sont les liens entre l'implication parentale, les conditions socioéconomiques de la famille et la réussite scolaire ? : une synthèse des connaissances, Enkeleda Arapi, Pierre Pagé et Christine Hamel
- Behaving badly: critiquing the discourses of "children" and their (mis)behaviours, Melanie D. Janzen et Karen Schwartz
- Reclaiming agency and appreciating limits in teacher education: existential, ethical, and psychoanalytical readings, Anne M. Phelan et Dion Rüsselbæk Hansen
- L'émergence de la pensée algébrique au préscolaire : les stratégies des élèves concernant la notion d'équivalence mathématique, Nathalie Anwandter Cuellar, Geneviève Lessard, Manon Boily et Danielle Mailhot
- Réflexions sur les liens entre neurosciences, mathématiques et éducation, Gustavo Barallobres
NOTES FROM THE FIELD / NOTES DU TERRAIN
- Apport d'une approche ethnographique dans l'étude de la réussite scolaire en milieu socioéconomique défavorisé : le cas d'élèves haïtiens performants au secondaire, Jacques Botondo, Hélène Hensler et Élisabeth Mazalon
Informations complémentaires :
http://mje.mcgill.ca/